A’ l’assaut de l’Ile d’Elbe

L’île d’Elbe (Isola d’Elba en italien) est la plus grande île de l’archipel toscan avec 224 km² de superficie et 147 km de côtes.

Mappe de l’Île d'Elbe

Longue de 29 km et large de 18,5 km, elle est située entre la Corse et la Toscane, à la frontière entre les mers Ligure et Tyrrhénienne. Elle est séparée du continent italien par le canal de Piombino, large d’une dizaine de kilomètres. C’est un site protégé par un parc national (parc national de l’archipel toscan qui comprend aussi six autres îles, Elbe étant la plus grande du parc) comme les autres îles de l’archipel toscan.

Le tourisme est devenu la première activité économique de l’île, qui accueille des touristes du monde entier (italiens, allemands, suisses, néerlandais, américains et français notamment).

Plusieurs sommets sont accessibles par des chemins, dont le mont Capanne qui domine de ses 1 019 mètres la baie de Sant’Andrea, et qui est la montagne la plus haute de l’île. Ses versants sont couverts d’une forêt dominée par le. Le Monte di Cote (900 m) et le Monte Giove (855 m) sont également accessibles aux promeneurs. Les sangliers étant nombreux, les chemins peuvent localement être assez dégradés ; de bonnes chaussures de marche sont recommandées.

Dans le cadre d’une mer cristalline, qui caresse des plages sablonneuses, des golfes verdoyants et des récifs secrets ou abrupts, elle s’offre tel un coffret riche d’agréables surprises.

Scaglieri

On y trouve des bois ombragés, de douces campagnes, des landes brûlées par le soleil où règnent agaves et figuiers de Barbarie. Sans parler de ses villages du bord de mer qui évoquent encore la saveur antique des refuges de pêcheurs, ou perchés sur les hauteurs, qui racontent les incursions des pirates d’autrefois.
De la luxuriante diversité du maquis méditerranéen aux secrets dissimulés des bois hauturiers, la végétation de l’Île d’Elbe s’offre généreuse dans ses mille couleurs, parfums et nuances. On peut y chercher des champignons, des baies, des fleurs et des châtaignes, ou partir à la découverte du monde des animaux sauvages qui y trouvent encore un habitat idéal. Ou tout simplement, savourer l’air transparent et toutes les beautés dont la nature a fait don à cette île, éventuellement après avoir goûté à sa savoureuse cuisine qui a su marier la tradition marine à celle typiquement toscane.

Dans la commune de Capoliveri à 2 km de Porto Azzurro au bord de la mer se trouve le Ressort LIDO AZZURRO. Les appartements sont situés dans un parc de 9.000 m2, à 500 mètres de la plage de sable du Lido.

La piscine du ressort a été totalement refaite. Après 5 ans le joint cimentaire se présentait totalement détérioré et donc grâce à l’utilisation du Mortier-joint époxy Starlike Bianco Ghiaccio il a pu être renouvelé.

   

 

Au cœur du maquis méditerranéen, à seulement huit km de Portoferraio on trouve l’Hôtel HERMITAGE.  Ce magnifique hôtel qui surplombe l’une des baies les plus chics de l’île d’Elbe. Cette structure moderne est située sur les falaises entre la plage de la Biodola et la pinède.

 

  

La particularité de cet hôtel repose sans aucun doute sur le fait que la plupart des chambres sont divisées en petits “cottages” éparpillés dans le parc, tous avec terrasses et balcons et munis de tout le confort moderne. Les autres chambres se trouvent dans le bâtiment principal et ont également une terrasse ou un balcon.

L’une des deux piscines d’eau de mer, avec bassin à débordement et bar intégré a été totalement carrelée avec de la mosaïque 25×25 bleu clair et jointoyée avec le Starlike Silver.

Voilà quelques plages qui résume un peu la beauté de l’île :

Barabarca

Fettovaia

Le Ghiaie

Seccheto


Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger cliccano Mi Piace per questo: