Le Starlike aux Thermes de Jonzac

Ce n’est qu’en 1979 qu’est découverte la richesse des eaux coulants sous Jonzac, au cour d’un profond forage à plus de 1800 mètres de profondeur. Contrairement aux autres stations thermales, connues depuis des siècles pour la vertu de leurs eaux, Jonzac est une station thermale récente… L’eau de la source mise à jour s’est avérée hyperthermale, les éléments la constituant ayant des vertus thérapeutiques : l’académie de médecine reconnaît ainsi en 1985 l’eau de Jonzac efficace pour traiter les problèmes de rhumatismes, puis par la suite de voies respiratoires et de phlébologie. On décide donc de construire une station thermale à Jonzac en 1986 : le site choisi confère leur originalité aux thermes, puisqu’ils sont établis dans d’anciennes carrières de pierres : ils sont les seuls thermes troglodytique d’Europe. Le parc ceinturant le site constitue d’ailleurs une balade agréable. Jonzac est donc une ville thermale récente, mais en constante progression en terme d’accueil de curistes.

La grande personnalisation du traitement thermal permet à chacun de suivre sereinement son programme en fonction des prescriptions de son médecin. Les cures classiques y côtoient des remises en forme, plus courtes et plus toniques destinées à tous ceux qui souhaitent préserver leur capital santé.

Inaugurée dès l’ouverture de la saison 2010, la nouvelle piscine des Thermes de Jonzac dispose des dernières installations à la pointe de la technicité.

Pour l’ensemble des piscines on a utilisé le Starlike en deux couleurs differentes: Le Bianco Neve et le Titanio.

Prescrit dans le cadre d’une cure en phlébologie, chaque poste de soin est équipé de jets d’eau automatiques et ciblés permettant d’activer la circulation sanguine locale tout en effectuant un doux massage des membres inférieurs.

C’est dans un décor insolite, une ancienne carrière, que se mêlent harmonieusement la pierre

Voilà quelques numéros des Thermes :  

800 000 litres : c’est le débit journalier de cette eau riche aussi en oligo-éléments dont on connaît les bienfaits sur l’organisme.
61° : c’est la température d’émergence au griffon (l’eau est utilisée dans les soins à des températures variant de 34° à 37°).
7578: c’est le nombre de curistes accueillis en 2006 soit une progression constante au sein du thermalisme français.

T h e r m e s     d e     J o n z a c
BP 87

17503 Jonzac Cedex  

Tel : 05 46 48 59 59
Fax : 05 46 48 59 50

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger cliccano Mi Piace per questo: