Comment renouveler la salle de bain sans rien casser !

 

L’enduit Starlike Decor: la révolution dans la déco!

La Société LITOKOL SpA a mis au point un système absolument novateur. Tout en partant du mortier-joint Litochrom Starlike, déjà connu dans le monde entier pour ces caractéristiques notamment uniques en ce qui concerne la mise en œuvre et le nettoyages des surfaces traitées, l’adjuvant fluidifiant Starlike DECOR permet d’obtenir facilement un mortier qui peut être appliqué comme enduit.

Il est donc possible de revêtir des murs, des cloisons avec le même produit et donc la même couleur que la colle et surtout que le joint, en  créant ainsi des combinaisons de couleur entre le carrelage jointoyé et les maçonneries.

Grace à la consistance pâteuse et fluide au même temps, on peut ainsi obtenir différents effet de matière :

Effet NUAGÉ :

Obtenu avec une seule couche de produit en raclant à zéro, c’est-à-dire en étalant le produit sur la surface et tout de suite après en enlevant les excès de produit ; le tout en utilisant un spatule en PVC rigide (Art.103/G).

Effet LISSE :

3 ou bien 4 heures après en passant une deuxième couche de la même façon que la première on obtient un aspect plus uni, une teinte plus uniforme. Il est aussi possible d’appliquer des couleurs différentes de matière à créer des effets unique et personnalisés.

Effet SPATULÉ :

Il consiste en appliquant un couche plus épaisse de 1-2 mm afin de pouvoir talocher de manière irrégulière la surface.

Effet DÉCORÉ :

Réaliser une couche « à zéro » avec la spatule lisse et tout de suite après appliquer une deuxième avec une spatule en acier crantée de 3-4-6 mm.

PHASES D’APPLICATION sur ancien carrelage (ATTENTION: demander conseils au Service Labo LITOKOL!)

Préparation du support :

1) Sur le support en céramique, bien dégraissé et sans poussière (ou trace de ciment), appliquer deux couches croisées de HIDROFLEX .

2) Après 24 heures appliquer une couche de fond (couche d’accrochage) de LITOACRIL FIX ou LITOACRIL LA 201 d’au moins 1 mm avec une spatule lisse. Après 24 heures lisser bien la surface avec du papier verre et appliquer une deuxième couche de couche d’accrochage. Ces couches permettent d’obtenir une surface de couleur blanche et d’uniformiser l’absorption du support avant l’application du Starlike DECOR.

4) Une fois la couche de fond durcie, enlever les imperfections avec du papier verre afin d’obtenir une surface lisse.

Préparation du produit :

5) Verser tout le durcisseur (catalyseur) qui se trouve dans la pochette à l’intérieur du pot.

6) Verser tout le fluidifiant Starlike DECOR, déjà prédosé pour un pot de 2,5 kg, sur la pâte.

7) Mélanger le tout avec un malaxeur, à vitesse modéré, jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. S’assurer que tout le produit soit bien mélanger, c’est-à-dire qu’il n’y ait pas des parties non catalysées.

8) Si on veut des effets originaux, étincelants et métallisés on peut à ce moment-là ajouter les FINITIONS SPECIALES.

9) Mélanger lentement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Application du produit :

10) Avec la spatule lisse en PVC étaler le produit sur la surface et racler la surface à « zéro, c’est-à-dire enlever tous les excès de produit. Une seule couche donnera un aspect nuagé.

11) Au bout de 3-4 heures environ procéder à l’application d’une deuxième couche en suivant la même procédure. Pour une troisième couche procéder de même façon. Pour avoir un aspect taloché utiliser à ce moment-là  la taloche de manière irrégulière où pour un effet de déco se munir d’une taloche crantée.

 

12) Afin de conférer une meilleure résistance aux taches et aux salissures, il est conseiller de protéger davantage la surface avec la cire de protection polyuréthanique LITOLUX. Elle ravive la couleur tout en créant un film transparent et brillant sur la surface. LITOLUX peut être appliqué au pinceau ou au rouleau directement sur la surface de manière uniforme et fine pour obtenir une protection optimale.

PHASES D’APPLICATION sur Béton, Ciment,  Plaques au plâtre, Panneaux CTBX-CTBH :

Partir du point 3 en évitant le passage du collage de la natte.

 

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger cliccano Mi Piace per questo: